Concert d'Hiver

L'année 2012 est lancée pour la Société Musicale de Bellerive!!!

L'orchestre d'harmonie s'est produit à l'Espace Monzière pour un concert qui a mis en évidence chacun des pupitres de la société.

img-3874.jpg

L'après-midi a débuté par un détour outre-Rhin avec la marche Vieux Camarades de Charles Teike. Cela permit d'annoncer les projets d'échanges avec la ville jumelée d'Hadamar dans le cadre du 40ème anniversaire du partenariat en 2013.

Les musiciens ont offert aux spectateurs toujours plus nombreux une ouverture de Jacques Offenbach : Orphée aux Enfers. Les solistes clarinettistes, saxophonistes et flûtistes s'exprimaient alors de la plus belle des manières en mettant en valeur le travail effectué par le reste des musiciens.

Puis le voyage musical se poursuivait sur la terre américaine avec la marche American Patrol, rendue célèbre par l'ensemble de Glenn Miller, une interprétation très "jazzy" de Golden-Line, avec un pupitre de trombones au meilleur de sa forme et le très fameux New-York New-York, bande originale du film de Martin Scorsese de 1977.

img-3893.jpg

Un moment d 'émotion s'est par ailleurs fait ressentir lorsque le saxophoniste Serge Diot a fait talent de son art sur l'air de la danse slave Czardas, de Vitorio Monti. Les différentes caractéristiques du saxophone alto (détaché, rondeur, tessiture importante) ont pu être présentées aux mélomanes.

Enfin le concert s'est terminé sur une oeuvre magistrale du compositeur néerlandais Jacob de Haan, très connu du milieu des orchestres d'harmonie : Ross Roy.

La présentatrice Marie-Christine Segafredo a exposé les différents rendez-vous de l'année 2012 et insisté sur le prochain concert qui, une fois n'est pas coutume, se tiendra un samedi soir, le 28 Avril à 20h, toujours sur le site de l'Espace Monzière.

img-3892.jpg

La présidente Andrée Sallandrouze a remercié Monsieur le Maire, Jean-Michel Guerre, et le Conseiller Général, Jean-Jacques Rozier de leur présence et de leur soutien tout au long de la saision culturelle. Enfin elle a souligné la grande affluence qui procure un vrai bonheur pour tous les membres de la Société Musicale de Bellerive-sur-Allier

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site