Concert du 6 Novembre

concert-automne-6-nov-2011-1-1.jpg

C'est devant une affluence record que la Société Musicale a donné son dernier concert pour l'année 2011  (avant de fêter Sainte-Cécile le 20 Novembre). En effet, les organisateurs se sont vus obligés de rajouter une cinquantaine de chaises dans la Salle Jean Dubessay de l'Espace Monzière afin de contenter tous ces fidèles spectateurs. Les "fans" bien installés, les musiciens ont pu commencé le show qu'ils avaient parfaitement rôdé.

Après une entrée en scène pupitre par pupitre, Bruno Besson a dirigé le premier morceau, par tradition un pas redoublé: Le Caïd d'Edouard Michel. Puis l'après-midi rythmé offert aux mélomanes attentifs a permis de mettre des accents Rock'N'Roll à l'orchestre dirigé par Véronique Chagnat par l'interprétation de pièces telles Rock Baroque, Superstar Rock ou Tropical Trumpet. Puis le public s'est reposé en s'évadant sur les airs de La Parade des Automates, Tempête sur les Anches, Free World Fantasy, Love is All ou encore la mélodie du fameux film Pirates des Caraïbes

concert-automne-6-nov-2011-7.jpg

Tous les musiciens ont eu l'occasion de mettre en valeur leurs instruments et leur talent par cette programmation toujours aussi riche. Enfin il faut noter les débuts d'un jeune percussionniste, Pierre-Alexandre Girard-Ambroggi, au sein d'un pupitre qui ne cesse de s'agrandir et de progresser. Souhaitons à ce jeune saxophoniste, également élève tambour, une longue et belle carrière au sein de la grande famille de la Société Musicale.

concert-automne-6-nov-2011-4-1.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site