Concert SMB-Fanfare de Diou

Pour son premier concert de l'année 2014, la Société Musicale de Bellerive a invité la Fanfare de Diou (Allier). 

Les deux orchestres ont pu évolué chacun à leur tour devant un public de mélomanes bellerivois venus en nombre puisque la salle Monzière était encore une fois comble.

A noter que la Société Musicale de Bellerive a été dirigée pour la première fois par un jeune musicien issu de son Centre de Formation Musicale, Thibaut Besson, qui a proposé une Marche tirée du répertoire des chasseurs alpins : Le Téméraire.

Concert Le Téméraire

Les chefs habituels ont eux aussi pu se relayer à la baguette et ont offert au public des voyages à travers le monde. Une interprétation très orientale de Lokum (Suzanne Welters) a précédé l'oeuvre majestueuse de Steven Reinecke : Pilatus, Mountain of dragons.

La Fanfare de Diou, sous la direction de Lydie Fline, a joué une dizaine de morceaux évoquant des musiques de film, de séries télévisées et des emprunts au répertoire classique (Beethoven).

Le concert s'est terminé par 3 morceaux pour lesquels les deux harmonies se sont regroupées : les 100 musiciens ont donc fait vibrer les murs de l'Espace Monzière pour communiquer aux bellerivois leur joie de partager de tels moments musicaux.

Concert Ensemble

La Société Musicale de Bellerive tient à remercier son fidèle public pour ses chaleureux applaudissements. Ce qui est devenu une habitude de jouer devant une salle pleine doit le rester et la Société Musicale souhaite relever ce défi  à chacune de ses prestations. C'est en effet un des premiers rôles d'une structure associative d'organiser des événement populaires autour de la culture pour faire vivre la cité bellerivoise.

Espérons que les jeunes et les moins jeunes ne restent pas insensibles à ces rassemblements de bonne humeur et qu'il rejoignent notre Centre de Formation Musicale des Deux Rives, pour devenir à leur tour les animateurs de leur commune.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site